Leave In Time
Leave in Time a été le le premier Escape Game à Nantes et le quatrième escape en France. Grâce à cette ancienneté dans le domaine et son savoir faire désormais reconnu, Leave in Time offre des énigmes mêlant réflexion, manipulation et travail d’équipe.
Aujourd’hui, Leave in Time c’est 3 lieux 1 à Paris et 2 à Nantes.
Le brief de départ

Pour développer sa notoriété, Leave in Time souhaite moderniser son identité visuelle tout en gardant ses valeurs et ses forces. Elle souhaite aussi mieux faire connaitre son offre auprès des entreprises.
Suite à la nouvelle identité visuelle créée, la transposer en refondant le site web actuel, et mettre en avant leur offre dédiée aux professionnels.
Pour sa nouvelle identité (refonte logo, papeterie, pictogrammes, goodies, charte) prévoir la refonte du site pour la partie tema building et la campagne display correspondante ainsi qu’une brochure print. Le visage du logo actuel ainsi que ses couleurs sont à conserver lors de la refonte.

Logo

Site

Communication
Refonte logo
Au final, le logotype se présente avec l’emblème du cadenas et du texte positionnés dans un cartouche. La police de caractère ayant servi au texte est la contralto small en demi-bold.

Le choix de la Contralto Small, police de caractère de la fonderie Syntheview, s’est fait car elle reprend les codes d’une didone avec un caractère assumé. Ici il a été choisi une graisse
demi bold et une approche de 10.
,
« Contralto est une famille de polices sans serif très contrastées, conçues pour être élégantes mais contemporaines grâce à des formes humanistes douces mélangées à des détails géométriques pointus. »


Refonte site
Recherche des besoins et des cibles, pour proposer la meilleure approche possible.
Le contenu devait être clair, lisible. Une information rapide d’accès pour une cible exigeante.L’accessibilité devait être intégrer pour n’oublier personne.
Page Team Building : partage de l’écran en deux zones afin de conserver la partie formulaire-CTA toujours visible, l’autre partie défilante servant à la prise d’information.


Maquette

La communication


Une partie print pour la couverture du catalogue, ainsi que plusieurs goodies.




Display
Une partie digitale avec différentes bannières et une vidéo de présentation.

